"> "Parfois" de Sylvain Fesson en vidéo - Feat. Celinn Wadier - Indiepoprock

« Parfois » de Sylvain Fesson en vidéo – Feat. Celinn Wadier

Voici le 7ème single tiré du somptueux Origami, le 3ème album de Sylvain Fesson. « Parfois » poursuit brillamment la sortie d’un album qui figure évidemment parmi les plus beaux de l’année.

On y retrouve tout l’univers musical d’un artiste qui redessine, disque après disque, les contours de la pop française, en lui injectant expérimentations, métissages et sophistications anglo-saxonnes. Le résultat, notamment sur ce titre, est renversant.

La chanson est sur le fil d’une dreampop plongée dans une autre dimension, où se déploient une légère afrobeat et surtout le chant Dhrupad de Celinn Wadier. Immense spécialiste de cette musique indienne méditative, elle soulève littéralement la chanson, en lui apportant toute la spiritualité et le raffinement nécessaires.

La lancinance de son chant accompagne le phrasé si particulier de Sylvain Fesson, entre douceur et violence retenue. A l’image d’une fausse routine, où tout peut basculer. L’intervention de Celinn Wadier souligne à merveille, sur ce titre, toute l’ambivalence des habitudes, autant de gestes qui deviennent la manifestation d’une véritable mystique.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 376 vues12 décembre 2023
  • Tags Sylvain Fesson
  • Partagez cet article
"Parfois" de Sylvain Fesson en vidéo - Feat. Celinn Wadier