Remember Tomorrow de Skopitone Sisko
En 2018, le premier Ep de Skopitone Sisko – la formation d’Elouan Jégat -, « Kaléidoscope », impressionnait par sa profondeur et son excellence. Alors que le musicien s’était déjà illustré au sein de brillantes formations rock – notamment au sein des formidables Thomas Howard Memorial -, il murissait un projet plus personnel. Façonnée par la pop, et son versant le plus obscure ou le plus psychédélique.
Il s’attache alors, après avoir disséqué les œuvres marquantes d’un courant fascinant, à élaborer sa propre vision d’une musique nourrie d’influences vintage et d’avant-garde. « Kaléidoscope » dépasse souvent ses modèles, et offre un prodigieux voyage au sein d’une musique ciselée jusque dans ses moindres détails, ample et ultra-mélodique, totalement moderne et sans âge.
Un nouvel album, « Incognita », est en approche, et « Remember Tomorrow » en donne un somptueux aperçu. On y retrouve la lancinante beauté, presque inquiétante, qui signe l’univers de Skopitone Sisko, une langueur hypnotique à l’étrangeté captivante. Une chanson qui oscille en permanence entre minimalisme et puissante charge émotionnelle.
- Publication 883 vues1 juillet 2022
- Tags Skøpitone SiskøUpton Park
- Partagez cet article