"> RHCP : nouvel album en préparation - Indiepoprock

RHCP : nouvel album en préparation

Mais si, ce groupe dont les membres jouaient sur scène avec, pour seul habit, une chaussette accrochée à leur pénis! Souvenez-vous.

C’est une accroche délibérément réductrice qui éclipse volontairement le génie (ponctuel) de la formation de Los Angeles qui ne peut, depuis longtemps, plus être associée à la scène indé, mais a intégré la culture collective, sautant d’une génération à une autre, avec cependant une flamme vascillante de plus en plus ténue, compte tenu des dernières parutions.

Si l’on remet en perspective sur l’échelle des temps le parcours discographique notoire du quatuor, on s’approche du quart de siècle pour ce qui aura été la pièce maitresse de leur oeuvre, Blood Sugar Sex Magic. S’en sont suivis plusieurs albums d’intérêt et de qualité discutables, avec un dernier « I’m With You« , en 2011.

Telle une nouvelle que l’on n’attendait pas, mais qui n’étonne pas non plus, l’annonce d’un nouvel album peut ne faire qu’un tout petit tilt en forme de « mouai, attendons de voir », sans émouvoir plus avant. Car c’est bien ce à quoi nous ont habitué les Californiens.

Abordée de manière formelle le 11/12/2014 lors d’une session de questions/réponses Twitter accordée au magazine Rolling Stone, le batteur Chad Smith révèle que la production de l’album va bon train. Pas de date de sortie, producteur inconnu, mais selon Chad Smith, beaucoup de nouveaux titres et des méthodes de travail qui déboucheront sur du bon Red Hot Chili Peppers.

Notre for intérieur nous pousse à espérer que la prochain album sera celui qui nous exaltera au même titre que celui porteur de Give It Away et Under The Bridge, ou Californication, quitte à placer un troisième opus dans la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps.

Stay tuned, Indiepoprock vous tiendra informés.
Allez, on y croît.

Chroniqueur