The Special Tape ou le retour de Flotation Toy Warning
C’est loin de toute agitation commerciale et médiatique, que Flotation Toy Warning publie un nouvel EP, 6 ans après « The Machine That Made Us« . C’est presque par hasard que nous avons découvert l’existence de « The Special Tape » qui nous ravit aujourd’hui.
Retrouver la musique de ce quintette là, c’est comme retrouver des amis de longue date, avares de nouvelles mais avec lesquels le contact se renoue immédiatement. C’est précisément ce qui s’est produit avec le premier titre de cet EP, Popstar Research Oblivion, titre déjà connu mais dont les premières notes nous étirent le sourire.
Retrouver les chœurs qui signent leur pop aérienne et atmosphérique, le timbre de Paul Carter et leur univers singulier, qui nous rappelle Mercury Rev, Sparklehorse ou Grandaddy, sans jamais leur ressembler, s’enrouler dans leurs mélodies, s’évader un peu avec eux, et les re-trouver. Enfin.
Alors certes l’EP est court, par définition, mais offre deux nouveaux titres qu’on déguste doucement, en se retenant presque de faire pause entre deux titres, pour en garder plus longtemps le plaisir.
Pour savourer ces instants trop rares, donc précieux.
- Publication 523 vues24 mars 2023
- Tags Flotation Toy WarningTalitres
- Partagez cet article