On a aussi écouté Da Capo – By The River

Formation magnifique, emmenée par Alexandre Paugam, Da Capo est un précieux collectif, que l’on aime pour sa musique intense et totalement habitée.

“By The River”, sixième album du groupe, est un trésor de plus. Époustouflante leçon, il représente la quintessence d’une musique poussée dans ses plus beaux retranchements, dans ses plus belles obsessions.

Voyage sidérant, “By The River” vous emporte dès la première chanson. L’énergie et la précision de “Lion” donnent le ton. D’une efficacité redoutable, d’une beauté désarmante, la suite est un rêve éveillé de musique pop. Dans ce que le genre a de plus noble, de plus démesuré et de plus essentiel.

Rythmes renversants, groove imparable, embardées électro, profusion d’instruments au service de mélodies ouvragées. Des chansons tour à tour sensibles et intimes, puissantes et dansantes qui font de Da Capo une référence absolue, l’équivalent français de ces machines sublimes anglo-saxonnes, de Wilco aux Walkmen, qui honorent inlassablement la musique.

 

 

 

Yan
Chroniqueur
Da Capo - By The River
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment