Dear Hot Chick


Un album de sorti en chez .

Ne pas se prendre au sérieux ! Voici la règle d’or des Feable Weiner. Mais ne pas négliger la musique pour autant. Composer des chansons honnêtes, des mélodies cool, des riffs efficaces… Devenir un groupe cool devait sans doute être un objectif, un plan de carrière. En effet, malgré leur statut flagrant de ‘Franz Ferdinand […]

Ne pas se prendre au sérieux ! Voici la règle d’or des Feable Weiner. Mais ne pas négliger la musique pour autant. Composer des chansons honnêtes, des mélodies cool, des riffs efficaces… Devenir un groupe cool devait sans doute être un objectif, un plan de carrière.

En effet, malgré leur statut flagrant de ‘Franz Ferdinand de seconde zone’, ces gars savent composer, et composer pour la scène. On n’ose pas imaginer les mouvements dans la fosse, que l’on voudrait forcément gigantesque, lorsque résonneront les premières notes de San Deem Us Ready ou de Strawberry Debutante. Des titres de chansons qui en disent long sur le sérieux du projet (Ooh, Ahh, U Minus Cool).

Les titres s’enchaînent, jamais plus de 3 minutes. Tous atteignent leur cible, plus au moins au centre, mais jamais à côté. Mention spéciale au bassiste (qui joue sous le pseudo de Ben Harper), et qui sert véritablement d’échaffaudage au groupe, les autres balançant leurs riffs ravageurs et leurs mots cochons à tout va. On s’y perd, mais c’est un joyeux bordel.

Le groupe qui résonne le plus aujourd’hui à la façon de ces Feable Weiner, c’est Electric Six. Et Dieu sait le mal qu’ils ont eu à accoucher de leur second album (“Senor Smoke”, passé inaperçu). Moins machos, mais tout aussi déconneurs et irresponsables, les quatre membres de Feable Weiner auront du mal à transformer l’essai sans que l’on se lasse.

Chroniqueur

Tracklist

  1. San Deem Us Ready
  2. Strawberry Debutante
  3. Catalyst
  4. Lameface
  5. Handjabs
  6. U Minus Cool
  7. 7th Grade
  8. Sally Be
  9. Moron, Less Off
  10. Attorneying On Me
  11. Ohh Ahh

La disco de Feable Weiner