"> Gauntlet Hair - Gauntlet Hair - Indiepoprock

Gauntlet Hair


Un album de sorti en chez .

Gauntlet Hair avait suscité l’intérêt de la blogosphère l’an dernier avec 2 singles (I Was Thinking puis Out, Don’t… ) et l’on pensait le groupe de Denver capable d’être l’une des sensations de l’année lorsqu’on apprit la sortie de leur premier album, qui plus est chez Dead Oceans. Malheureusement, les 9 titres de leur première mouture […]

Gauntlet Hair avait suscité l’intérêt de la blogosphère l’an dernier avec 2 singles (I Was Thinking puis Out, Don’t… ) et l’on pensait le groupe de Denver capable d’être l’une des sensations de l’année lorsqu’on apprit la sortie de leur premier album, qui plus est chez Dead Oceans. Malheureusement, les 9 titres de leur première mouture ne parviennent pas à faire oublier l’absence des 2 singles susnommés et ce qui fonctionnait sur 1 ou 2 morceaux a du mal à tenir sur la durée d’un album.

Il faut dire que le registre choisi par le duo composé de Andy R. et Craig Nice, soit une chillwave gorgée de reverb et d’écho, peut très vite s’avérer lassant si l’on n’y prend garde. Qu’on ne s’y trompe pas, l’album contient son lot de titres éminemment sympathiques (Keep Time ; Top Bunk et Showing) mais l’enchaînement de ces mêmes titres, avec plus ou moins les mêmes handclaps au même endroit, la même reverb sur le chant…nuient à l’appréciation d’ensemble.

Entre un album un peu inconsistant sur la durée et un phénomène (la chillwave) qui ronronne, il n’en fallait pas plus pour que le prometteur "Gauntlet Hair" ne rentre dans le rang de ces albums pas vraiment ratés, mais pas vraiment réussis non plus…

Chroniqueur

Tracklist

  1. Keep Time
  2. Top Bunk
  3. Mop It Up
  4. My Christ
  5. Lights Out
  6. Showing
  7. Overkill
  8. That's Your Call
  9. Shout in Tongues

La disco de Gauntlet Hair