Rhesus


Un album de sorti en chez .

Le groupe français Rhésus a sorti en octobre 2002 son premier EP sur le label « Un Dimanche ». Ce groupe de pop-rock est composé de Simon Nadet à la batterie et au xylophone, Laura Rosello à la basse et Aurélien à la guitare ainsi qu’au chant. La moyenne d’âge du groupe paraît étonnement basse (21 ans […]

Le groupe français Rhésus a sorti en octobre 2002 son premier EP sur le label « Un Dimanche ». Ce groupe de pop-rock est composé de Simon Nadet à la batterie et au xylophone, Laura Rosello à la basse et Aurélien à la guitare ainsi qu’au chant. La moyenne d’âge du groupe paraît étonnement basse (21 ans environ) quand on sait qu’ils ont partagé la scène avec des artistes et formations telles que Kid Loco, Dionysos ou encore Big soul.
Le ton de leur premier EP balance entre un son acoustique et des guitares électriques mesurées. Si l’on cherche une grande originalité et des expérimentations tordues, ce n’est pas vers Rhésus qu’il faut se tourner ; en revanche, les férus d’émotion musicale seront comblés. Il évoque la formation belge Arid ou encore Muse par la voix du chanteur.
Bref, Rhésus est à bel et bien à l’image du titre de sa chanson « Daydream », tant ses jolies chansons rock prêtent à une certaine rêverie.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Coma
  2. Staircase
  3. Wallpaper Life
  4. Adjani
  5. Daydream #2

La disco de Rhesus