16836514_1154629381321091_652476777093741607_o

What Now


Un album de sorti en chez .

8

Nous avions découvert ces deux américains en 2014 avec leur premier album et leur morceau Coffee qui tourne encore régulièrement dans nos écouteurs. Ils reviennent avec "What Now", un album où ils développent avec maitrise leur identité sonore si intéressante qui nous avait déjà convaincus.

La recette est simple : des machines électroniques domptées par Nick Sanborn sur lesquelles viennent se poser des mélodies vocales incarnées par Amelia Meath. Simple mais loin d’être simpliste, cet alliage donne naissance à un son addictif d’une efficacité renversante. Après avoir passé en boucle leur morceau Die Young que nous avions découvert en même temps que son clip au début du mois de mars, nous nous sommes ensuite laissés emporter par l’intégralité de cet album.

Au delà de la qualité sonore, ce qui fait son intelligence est aussi sa construction. En effet, il semble avoir été pensé comme un grand crescendo / descrescendo, s’ouvrant avec une voix esseulée sur Sound , grimpant ensuite doucement en énergie jusqu’au tube en puissance Radio, puis redescendant lentement jusqu’à laisser, de nouveau, une voix quasiment seule sur Slack Jaw.

Nous espérons vous avoir convaincus d’aller jeter une oreille (ou deux) sur cet album dont nous ne pouvons déjà plus nous passer. Et si ce n’est pas déjà fait, allez découvrir leur premier opus qui mérite, lui aussi, qu’on s’y attarde.

Chroniqueur
  • Publication 664 vues4 mai 2017
  • Tags Sylvan EssoCaroline
  • Titres recommandés The Glow Die Young Radio Song
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Sound
  2. The Glow
  3. Die Young
  4. Radio
  5. Kick Jump Twist
  6. Song
  7. Just Dancing
  8. Signal
  9. Slack Jaw
  10. Rewind

La disco de Sylvan Esso

What Now8
80%