"> Jéhan - On Ne Sait Jamais - Indiepoprock

On a aussi écouté Jéhan – On Ne Sait Jamais

Le cinquième album de Jéhan vient enrichir un répertoire déjà conséquent, aux accents americana prononcés. Pourtant avec « On Ne Sait Jamais », Jéhan semble explorer la dimension « plus française » de sa musique, avec des compositions, et des arrangements, traversées par une lumière plus pop. Même si l’imaginaire nord-américain, et ce folk-blues authentique, planent toujours d’un bout à l’autre du disque.

Ce qui ne change pas en revanche, c’est le talent de Jéhan pour faire émerger des paysages immédiatement familiers, dans lesquels on aime se perdre, emporté par leur pouvoir d’évocation, leurs ambiances propices à l’évasion mentale. Autant de road-movies et d’odes à l’exil dont l’apparent dénuement dissimule une humanité profonde, à fleur de peau.

En enluminant discrètement ces morceaux de nouveaux instruments, éloignés a priori de l’univers plus austère du pur folk, Jéhan se rapproche paradoxalement de Bob Dylan. Il s’ouvre ainsi de nouveaux territoires à défricher, où sa musique pourrait encore s’épanouir.

Yan
Chroniqueur
Jéhan - On Ne Sait Jamais