On a aussi écouté Mauvais Sang – La Flore
On reste marqué par un premier album, « Des Corps dans le Décor » , creuset incandescant de poésie, de rock bruitiste et d’électro surpuissante. On avait vu venir ce nouvel Ep, dès cet été avec un single – « La Seine » – proprement effrayant, à la beauté crépusculaire.
Et voici donc « La Flore », première partie d’un dyptique, et sa collection vertigineuse de morceaux inclassables, où la noise est percutée par la profondeur d’une écriture viscérale. Où l’électro festive se perd dans la noirceur d’une conscience à fleur de peau. Une conscience dont la lucidité douloureuse infuse des compositions qui ne choisissent pas entre brutalité, délicatesse, mélodies et chaos.
Mauvais Sang parvient, de nouveau, à construire des ponts entre chanson française aventureuse, modernité fulgurante et efficacité pop. Dans un écrin sonique toujours aussi impressionnant. Et dans cette musique en feu, on voit se consumer une époque de tous les dangers, où il ne reste que la fragilité de l’amour pour tenter de survivre.
Mauvais Sang a parfaitement capté l’abîme qui s’est ouvert sous nos pieds, mélange d’hyper-technologies toute puissantes, cataclysmes naturels, perditions individuelles. Mais il en restitue aussi, et peut-être surtout, la beauté infiniment tragique, et l’espoir ténu. « La Flore » est grandiose et gracile, noire et terriblement humaine.
- Publication 532 vues20 novembre 2024
- Tags Mauvais SangDaaganda Records
- Partagez cet article