"> Neptune In June - We Took Shelter In The Woods - Indiepoprock

On a aussi écouté Neptune In June – We Took Shelter In The Woods

Avec Neptune June, Julien Cornec met sur orbite une formation pop à forte teneur psychédélique. « We Took Shelter In The Woods » développe un son particulièrement travaillé, au service d’une musique presque cosmique, toujours belle et fascinante.

Ce premier album atteint d’emblée des sommets, où se croisent expérimentations et évidences mélodiques, psychédélisme et fluidité. Et c’est dans ces contraires que le disque trouve un bel équilibre. Creuset où se fondent rock barré et pop discrètement hallucinogène, l’album fait souvent penser aux fulgurances de MGMT. Il partage avec le groupe américain la même vision d’une musique sonique, sophistiquée mais accessible, lumineuse et étrange dans un même mouvement.

« We Took Shelter In The Woods » offre ainsi une succession de chansons enivrantes, puissantes et rêveuses, propices à l’évasion mentale. Autant de portes ouvertes sur une pop inventive qui s’émancipe des frontières, pour s’échapper dans une dimension autrement plus réjouissante.

L’étrangeté du disque le rend particulièrement attachant, comme ses innombrables lignes de fuite, laissant présager un univers foisonnant, où l’électricité se perd dans des nuages dont la douceur n’est que la manifestions de sublimes échappées intérieures

Yan
Chroniqueur
Neptune In June -  We Took Shelter In The Woods