"> Adem - Love And Other Planets - Indiepoprock

Love And Other Planets


Un album de sorti en chez .

Lorsque Adem Ilhan a appris que Pluton n’était plus une planète, il s’est certainement dit : « Ouais, bien fait! ». Puis il s’est probablement décapsulé une bière. Pour l’Union Astronomique Internationale comme pour Adem, plus c’est gros mieux c’est. Que ce soit pour la taille d’une planète ou d’un amour, la priorité est à […]

Lorsque Adem Ilhan a appris que Pluton n’était plus une planète, il s’est certainement dit : « Ouais, bien fait! ». Puis il s’est probablement décapsulé une bière. Pour l’Union Astronomique Internationale comme pour Adem, plus c’est gros mieux c’est. Que ce soit pour la taille d’une planète ou d’un amour, la priorité est à la démesure, à l’amour avec un grand « A », et tout le tralala. C’est ce sentiment de « trop grand » que l’on éprouve à l’écoute de « Love And Other Planets », au contraire de sa première réalisation « Homesongs » où une place de choix était laissée à l’intimisme et à l’imagination.

Ce songwriter londonien ne se prive plus pour déclarer, crier, geindre ses sentiments à tue-tête. Ses élans d’affection emprunts de timidité ont été remplacés par des vagues de philanthropie automatiques et régulières comme le mouvement d’une paire d’essuie-glaces. Tout ce qui fait dès lors le charme d’Adem, à savoir cette multitude d’instruments ou de sons qui surgissent entre deux murmures (claquements de mains, cloches, xylophone…) est relégué à l’arrière-plan, noyé dans la masse.

« Love And Other Planets » est un album plein de bons sentiments qui pèche justement par ce trop plein d’amour qui rend les compositions monotones et prévisibles. Si Adem en fait des tartines ou non, c’est à vous d’en juger. Mais on a bien l’impression qu’il en fait de plus en plus pour émouvoir de moins en moins.

Chroniqueur
  • Publication 319 vues1 octobre 2006
  • Tags AdemDomino
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Warning Call
  2. Something's Going To Come
  3. X Is For Kisses
  4. Launch Yourself
  5. Love And Other Planets
  6. Crashlander
  7. Sea Of Tranquility
  8. You And Moon
  9. Last Transmission From The Lost Mission
  10. These Lights Are Meaningful
  11. Spirals
  12. Human Beings Gather 'Round

La disco de Adem