"> Akron/Family - Akron/Family & Angels Of Light - Indiepoprock

Akron/Family & Angels Of Light


Un album de sorti en chez .

Quel est le point commun entre Angels of Light et Akron/Family ? Il a une perruque (une photo semble assez formelle à ce sujet), un chapeau de cow-boy et se nomme Michael Gira. La passion qui anime l’homme fort de Young God Records pour ces deux groupes les a en effet réunis sur un même […]

Quel est le point commun entre Angels of Light et Akron/Family ? Il a une perruque (une photo semble assez formelle à ce sujet), un chapeau de cow-boy et se nomme Michael Gira. La passion qui anime l’homme fort de Young God Records pour ces deux groupes les a en effet réunis sur un même CD split surprenant.

Akron/Family ouvre l’album avec une première plage sobre, d’une pop un poil endormie. Puis c’est la claque sonore et sonique. Moment déboule grassement entre riffs parkinsonniens et larsen. Les gaillards nous dévoilent leur véritable visage. Un mélange marginal fait d’une pop sixties emplie de choeurs et d’un rock psychédélique. La surprise est grande et c’est tant mieux.

Quant à Angels of Light, c’est avant tout une voix rauque et profonde. Une voix sépulcrale taillée pour donner vie à des mélodies folk au coin d’un feu de bois. Certains reprochent au groupe sa trop grande simplicité ou son dépouillement suffisant. D’autres l’admirent pour ces mêmes motifs. Ces cinq titres ne feront que confirmer cet entre-deux.

Niveau complémentarité, on aura vu mieux. Mais c’est aussi cet assemblage étonnant de deux groupes hors du commun qui fait le charme de ce split.

Chroniqueur