La création est un processus difficile, surtout lorsque l’on perd de vue l’essentiel. C’est ce qui est arrivé pourtant à Akron/Family qui a bien failli se perdre après la sortie de "Meek Warriors" son précédent album. En effet, le tourbillon qui a emmené le groupe sur la route a fini par introduire une routine dans ce qui […]
La création est un processus difficile, surtout lorsque l’on perd de vue l’essentiel. C’est ce qui est arrivé pourtant à Akron/Family qui a bien failli se perdre après la sortie de "Meek Warriors" son précédent album. En effet, le tourbillon qui a emmené le groupe sur la route a fini par introduire une routine dans ce qui était à la base un plaisir.
Caprice ? Il n’en est rien, car ces dignes représentants de la scène freak-folk au même titre que Beirut ou Devendra Banhart apportent la joie sur les routes qu’ils empruntent… Ce n’est qu’en se retrouvant ensemble dans une pièce, loin de cette agitation que les new-yorkais ont retrouvé l’essentiel.
Paradoxalement, le groupe a conservé cette cohésion acquise "on stage" et on retrouve enfin sur disque un peu de ces orgies scéniques. "Love Is Simple" permet de découvrir un folk psychédélique, baroque et bariolé, et qui a tourné le dos au chaos pour s’ouvrir à l’amour et au soleil. Un peu comme si la secte du Polyphonic Spree avait converti quelques adeptes de plus à sa cause…
On se laisse ainsi facilement entraîner dans leurs mélodies parfois un peu folles (on ne peut pas perdre aussi facilement sa personnalité…) et qui se laissent couvrir d’harmonies vocales que l’on se surprend à fredonner en chœur… Quand on vous disait que c’était contagieux !
- Publication 511 vues26 septembre 2007
- Tags Akron/FamilyYoung God
- Partagez cet article
Tracklist
- Love, Love, Love (Everyone)
- Ed Is A Portal
- Don't Be Afraid, You're Already Dead
- I've Got Some Friends
- Lake Song/New Ceremonial Music For Moms
- There's So Many Colors
- Crickets
- Phenomena
- Pony's O.G.
- Of All The Things
- Love, Love, Love (Reprise)