"> Amandine - This Is Where Our Hearts Collide - Indiepoprock

This Is Where Our Hearts Collide


Un album de sorti en chez .

On peut dire que l’année 2005 fut une jolie réussite pour le label FatCat. L’album explosif de Animal Collective, le retour aux affaires de Vashti Bunyan, la surprise des Songs Of Green Pheasant. Et cerise sur la tartelette, Amandine, qui ira se placer à côté du discret Finlandais Drowsy dans le catalogue du chat à […]

On peut dire que l’année 2005 fut une jolie réussite pour le label FatCat. L’album explosif de Animal Collective, le retour aux affaires de Vashti Bunyan, la surprise des Songs Of Green Pheasant. Et cerise sur la tartelette, Amandine, qui ira se placer à côté du discret Finlandais Drowsy dans le catalogue du chat à la queue toute tordue.

Les quatre Suédois de Amandine se blottissent dans une folk rembourrée de papiers-mouchoirs. Mélancolie et espoir désuet se partagent la vedette tout au long de « This Is Where Our Hearts Collide ». On ne sait d’ailleurs pas très bien qui gagne à la fin.

For All These Marbles est une délicieuse entrée en matière. La voix plaintive de Olof Gildöf met directement son savoir-faire à l’oeuvre pour émouvoir l’auditeur. Banjo, accordéon, piano et mandolin apportent une touche intimiste précieuse au disque. Les choeurs d’Andréas, la bassiste, sont un régal pour les dépressifs au coeur tendre. Il suffit d’écouter Fine Lines pour s’en persuader.

Seul petit bémol, le côté mielleux « Tom McRae » qui s’installe sournoisement à la longue. Onze titres lacrymaux, c’est vrai que ça file les yeux rouges et puis on a le nez qui coule. Ça donne envie de lui payer un verre au brave Olof ou de l’emmener faire une balade au zoo.

Amandine accouche d’un premier album folk certes classique, mais à l’esthétique plus qu’intéressante. Allez pleure pas Olof, je te paye une glace !

Chroniqueur
  • Publication 268 vues3 janvier 2006
  • Tags AmandineFatCat
  • Partagez cet article
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. For All the Marbles
  2. Halo
  3. First Lines
  4. Stitches
  5. Blood & Marrow
  6. Over the Trenches
  7. Fathers & Sons
  8. Firefly
  9. Sway
  10. Easy Prey
  11. Heart Tremor