"> Bumblebees - R'llingstenforgain EP - Indiepoprock

R’llingstenforgain EP


Un album de sorti en chez .

Les Bumblebees ne chôment pas ces derniers temps ! Apres un split single avec le groupe emo Maria Blonde sur Lucane Records, voilà que le groupe rémois enchaîne directement avec un nouvel EP trois titres pour quinze minutes 100% Bumblebees. On avait effectivement pu constater sur KHI, leur précèdent album, que le groupe trouvait ses […]

Les Bumblebees ne chôment pas ces derniers temps ! Apres un split single avec le groupe emo Maria Blonde sur Lucane Records, voilà que le groupe rémois enchaîne directement avec un nouvel EP trois titres pour quinze minutes 100% Bumblebees.
On avait effectivement pu constater sur KHI, leur précèdent album, que le groupe trouvait ses aises dans un mélange des genres assez incongru mais terriblement maîtrisé : rock, métal, ambient et math rock se côtoient sans complexe et se mélangent même à merveille.
Ce nouveau maxi ne déroge pas à la règle, et reste dans la continuité de l’album.
 » Rock’n Roll Z  » est toute en contraste : des guitares mélodiques se posent sur une ligne de basse plus inquiétante, une voix rauque alterne avec une voix claire, un final rock et mélodique est introduit par un chaos infernal.  » Mes Bébés Bullent « , chanson charnière, introduit doucement le dernier titre avec une interlude électronique, juste le temps de souffler….et d’inspirer ! Car c’est pour sept minutes d’apnée qu’il faudra plonger avec Kamasukra 80’s. Si ce dernier part des le début vers un rock n’ roll de qualité, ce n’est que pour nous amener vers une montée post-rock finale que ne renieraient pas les meilleurs groupes du genre.
C’est avec ce disque que j’ai pu découvrir le groupe, avant de m’empresser de me procurer l’album précédent, qui est peut être un peu plus difficile d’accès. Commencer par ce EP est, je pense, la meilleure manière de se mettre en appétit. Je ne peux donc que vous conseiller ce disque, car ce groupe à la forte identité musicale vaut assurément le détour !

Jul
Chroniqueur

Tracklist

  1. Intro
  2. All Girls Are The Same
  3. Lucid Dreams
  4. Wasted (feat. Lil Uzi Vert)
  5. Armed And Dangerous
  6. Black & White
  7. Lean Wit Me
  8. I'll Be Fine
  9. Used To
  10. Candles
  11. Scared Of Love
  12. Hurt Me
  13. I'm Still
  14. End Of The Road
  15. Long Gone
  16. Betrayal - Skit
  17. Karma - Skit

La disco de Bumblebees