"> Cage The Elephant - Tell Me I'm Pretty - Indiepoprock

Tell Me I’m Pretty


Un album de sorti en chez .

7

Après être passé par une phase mélancolique et presque toute en douceur dans le précédent effort "Melophobia", CTE retrouve son énergie débordante.

Une chose est sûre, Cage The Elephant sait comment accrocher ses auditeurs dès les premières secondes !  On se souvient notamment d’ In One Ear  sur le premier album éponyme, ou  Come A Little Closer  sur « Melophobia ».  Ici, Cry Baby nous échauffe doucement avec une ligne de basse très présente, et un refrain des plus catchy. Histoire d’être prêt pour la suivante :  Mess Around, le premier titre diffusé, accompagné d’un clip aux accents merveilleux. Un bon choix, car ce titre est la parfaite illustration de l’univers et du style Cage The Elephant.

À partir de là, on se doute que l’album va être une réussite. Et c’est le cas. Dès la première écoute, les tubes se dessinent et se démarquent:  Mess Around  donc, mais aussi  Too Late To Say Goodbye et son rythme langoureux, ou encore  Cold Cold Cold  qui aurait très bien pu figurer sur un album de Kasabian.

En fait, il n’y a presque aucune  fausse note dans « Tell Me I’m Pretty » . Le plaisir auditif est assuré pendant une trentaine de minutes et on se surprend à ressentir le besoin de se trémousser à plusieurs reprises. Un besoin poussé à son paroxysme sur  That’s Right.

Bref, c’est une petite injection de soleil et de bien-être dans la morosité ambiante. Que demander de plus ?  

Alors oui cher album, on te le dit, tu es très joli.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Cry Baby
  2. Mess Around
  3. Sweetie Little Jean
  4. Too Late To Say Goodbye
  5. Cold Cold Cold
  6. Trouble
  7. How Are You True
  8. That's Right
  9. Punchin' Bag
  10. Portuguese Knife Fight

La disco de Cage The Elephant