"> David Fakenahm - Here And Now - Indiepoprock

Here And Now


Un album de sorti en chez .

7

Quitter les vacances pour reprendre le boulot n’est pas chose aisée. Surtout quand le dépaysement a été total, champêtre et reposant. Pourquoi pas ne pas repartir en vacances tout de suite, comme ça, le temps d’un disque avec David Fakenahm et son « Here And Now » sorti début 2009. Ce dernier fait suite à « Back From […]

Quitter les vacances pour reprendre le boulot n’est pas chose aisée. Surtout quand le dépaysement a été total, champêtre et reposant. Pourquoi pas ne pas repartir en vacances tout de suite, comme ça, le temps d’un disque avec David Fakenahm et son « Here And Now » sorti début 2009. Ce dernier fait suite à « Back From Wherever » qui s’inscrit dans une veine d’expérimentations électroniques.Du coup avec « Here And Now », David change la donne, trouble et étonne. Car ici nous sommes plutôt dans un folk, parfois teinté de pop qui respire le grand air, les cours d’eau, les champs, le ciel bleu sans nuage ou peu, et la musique d’un certain temps (Can You See Love). Avec cette voix douce et ronde, Fakenahm nous propose des compositions soignées, qui changent constamment de visage et mélangent plusieurs courants. Le charme opère sans résistance quelconque sur des titres riches et enjoués comme Ten Minutes Ago, Floods (une de mes favorites). J’avoue m’être laissée surprendre par les rythmiques variées et la maîtrise d’autant d’instruments. Prenons Untitled 1 résolument pop qui contraste avec Patchouli faisant penser à une intro parfaite des Who. Flûtes et percussions croiseront guitares et claviers pour un mélange impressionnant de qualité sur 30 Years 66 Days. Flirtant parfois avec des sonorités hispaniques, The Man Who Told Stories est la parfaite balade des nuits estivales, où encore une fois on est pris au dépourvu avec un autre mélange atypique : des mains qui claquent et une guitare électrique saturée en fond, avec un final le cœur gorgé d’espoir au xylophone. Il y aura encore de magnifiques moments sur « Here And Now » avec notamment la percutante Forbid, Wood belle à pleurer, Cardboat qui fait résonner une plage.

« Here And Now » est un disque précieux, parce que rare et fort. Sa pochette sublime et ses chansons habiles marquent et restent en tête des heures. Cet album est une belle découverte et une réussite laissant présager un avenir radieux pour le folkeux. Nous prendra-t-il à contre-pied sur ses prochaines productions ? Même si ce compteur moderne navigue dans des eaux délicates, car en France de nos jours, il est complexe de proposer un folk-country qui tient sur ses deux pattes, nous suivrons de très prêt son parcours. Peut être avec son autre projet : Warehouse.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Ten Minutes Ago
  2. Can You See Love...?
  3. Floods
  4. No Talk No Love
  5. Untitled #1
  6. Patchouli
  7. 30 Years And 66 Days
  8. The Man Who Told Stories
  9. 21st Century B
  10. Forbid
  11. Wood
  12. Cardboard

La disco de David Fakenahm

Here And Now7
70%