"> Division Of Laura Lee - Black City - Indiepoprock

Black City


Un album de sorti en chez .

Une renaissance du mouvement grunge ? On peine à y croire. Et pourtant, ce second album est profondément marqué par le son gras à la limite du trash qui fit la joie de millions d’ados au début des années 90. Des jeunes qui ne vivaient que pour la musique à l’époque. Division Of Laura Lee, […]

Une renaissance du mouvement grunge ? On peine à y croire. Et pourtant, ce second album est profondément marqué par le son gras à la limite du trash qui fit la joie de millions d’ados au début des années 90. Des jeunes qui ne vivaient que pour la musique à l’époque. Division Of Laura Lee, c’est un mélange de tout ce que le rock a fait de mieux ces vingt dernières années. Il suffit d’écouter les quelques notes qui démarrent « We’ve Been Planning This For Years » pour se convaincre que le fantôme de Kurt Cobain période Bleach devait rôder dans le studio. De même, le simple tiré de l’album, « Pretty Electric », est un mix inédit de Mudhoney, Jane’s Addiction, et Sweet 75.
Tout dans cette suite de « At The Royal Club », paru voici quelques années sur le label Arabesque, respire la jeunesse américaine, chose plutôt étrange lorsque l’on sait que le quatuor vient d’un bled paumé Suédois. On navigue entre le grunge, ça vous l’aurez compris, et un trip façon Nine Inch Nails où les guitares se heurtent aux claviers pour créer une atmosphère complètement planante. Un délice !
Mais le plus beau dans tout ça, c’est que l’on ne voit presque rien à dire de mal sur ces musiciens presque géniaux. Si l’on veut vraiment chipoter, on peut reprocher au groupe de ne pas être très novateur et de ne posséder (pour le moment) aucune véritable identité musicale. Mais attendons de voir ce que l’avenir réserve à ces p’tits gars.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Need To Get Some
  2. We've Been Planning This For Years
  3. Number One
  4. Trapped In
  5. Access Identity
  6. I Guess I'm Healed
  7. The Truth Is Fucked
  8. Black City
  9. I Walk On Broken Glass
  10. Second Rule Is
  11. Pretty Electric
  12. Wild And Crazy

La disco de Division Of Laura Lee