"> Duels - The Barbarians Move In - Indiepoprock

The Barbarians Move In


Un album de sorti en chez .

Contrairement à Radiohead, le choix des Duels de sortir leur nouvel album au format numérique puis sur CD n’avait rien d’un coup marketing…ou si peu. Le quatuor de Leeds, toujours emmené par les frères Foulger, s’est en effet retrouvé tout nu après que leur précédente maison de disques (Nude Records) ait décidé de se rhabiller […]

Contrairement à Radiohead, le choix des Duels de sortir leur nouvel album au format numérique puis sur CD n’avait rien d’un coup marketing…ou si peu. Le quatuor de Leeds, toujours emmené par les frères Foulger, s’est en effet retrouvé tout nu après que leur précédente maison de disques (Nude Records) ait décidé de se rhabiller et de cesser toute activité. C’est finalement en téléchargement sur leur site, puis chez This is Fake DIY Records, que "The Barbarians Move In" a vu le jour.

Beaucoup plus sombre que son prédécesseur, ce nouvel opus délaisse le côté brit-pop des débuts pour des compositions à la noirceur affirmée. On pense alternativement à Radiohead, Suede ou aux regrettés The Auteurs, à l’écoute de ces 11 titres dont la plupart repose sur une base de piano, ceci expliquant certaines ressemblances avec les groupes susnommés. S’il n’est pas calibré pour truster les charts et radios (hormis peut être le single Regeneration, mélange de Clinic et de Kasabian), cet album de Duels mérite mieux que l’anonymat qui l’entoure, lui et ses géniteurs.

Chroniqueur

Tracklist

  1. The Furies
  2. Sleeping Giants
  3. Regeneration
  4. Perimeter Fence
  5. The Healing
  6. Wolvesland
  7. The Wild Hunt
  8. This Years Man
  9. Forgotten Babies
  10. The First Time / The Last Time
  11. The Barbarians Move In