"> Elk City - New Believers - Indiepoprock

New Believers


Un album de sorti en chez .

Après le départ du guitariste et chanteur Peter Langland Hassan, Elk City a dû changer son style en profondeur, et le groupe n’a pas lésiné sur les moyens en s’adjoignant les services d’une nouvelle bassiste, et d’un guitariste, transfuge de Luna. Renee LoBue, elle, monte au créneau, occupant cette fois tout l’espace en tant que […]

Après le départ du guitariste et chanteur Peter Langland Hassan, Elk City a dû changer son style en profondeur, et le groupe n’a pas lésiné sur les moyens en s’adjoignant les services d’une nouvelle bassiste, et d’un guitariste, transfuge de Luna. Renee LoBue, elle, monte au créneau, occupant cette fois tout l’espace en tant que chanteuse, affirmant un style assez mordant, à la Chrissie Hynde. Avec ces nouveaux atouts, Elk City a choisi de donner une suite à ses deux premiers albums.

A l’arrivée, le résultat est, avouons-le, mi-figue, mi-raisin : on aurait quelques difficultés à annoncer que la mue s’est opérée pour le meilleur. Certes, on repère ça et là quelques belles parties de guitare (White Walls), et des morceaux lents plus réussis, comme Silver Lawyers ou l’inquiétant My Type Of Criminal.

Mais la pêche est maigre, et l’on déplore tout de même que plusieurs morceaux totalement dépourvus d’intérêt viennent alourdir un album qui, par ailleurs, manque déjà cruellement d’accroches mélodiques. On est ainsi vraiment sceptique face à des Totally Free ou des You Got Me, et l’on recalera sans pitié les agaçants "Alleluïas" sur Silver Cruzados

Elk City est un groupe qui ne manque pas d’atouts ( une voix, un son de guitare : beaucoup s’en contenteraient déjà ! ). Pour des raisons que l’on peine à comprendre, il est loin d’en tirer parti sur ce "New Believers".

Chroniqueur

Tracklist

  1. Cherries In The Snow
  2. Little Brother
  3. Silver Lawyers
  4. Los Cruzados
  5. White Walls
  6. Totally Free
  7. You Got Me
  8. My Type Of Criminal
  9. Melody
  10. Nighttime
  11. Magic Door

La disco de Elk City