"> Emily Loizeau - l'Autre bout du Monde - Indiepoprock

l’Autre bout du Monde


Un album de sorti en chez .

Emily Loizeau est la première signature française du label Fargo, plutôt spécialisé en musiques qui fleurent bon l’Amérique. c’est d’ailleurs souvent dans cet « Autre bout du Monde » que cette jeune trentenaire va tirer les couleurs de ce premier album fort séduisant. Car la demoiselle sait composer, autour de son piano, un univers intime, sensible, jamais […]

Emily Loizeau est la première signature française du label Fargo, plutôt spécialisé en musiques qui fleurent bon l’Amérique. c’est d’ailleurs souvent dans cet « Autre bout du Monde » que cette jeune trentenaire va tirer les couleurs de ce premier album fort séduisant.

Car la demoiselle sait composer, autour de son piano, un univers intime, sensible, jamais dénué d’humour, même noir, qui lorgne aussi bien du côté de Tom Waits ou Randy Newman que de celui de Michel Legrand. Le chant léger, elle dépeint des petites choses de la vie, ses imperfections (Jalouse, Je ne sais pas choisir, Comment dire), des comptines (Voilà Pourquoi) et quelques coquineries en compagnie de Boby Chéri, « sors ton oiseau ou à zéro j’ouvre sa cage? »

Seule sur la route , elle sait aussi s’entourer d’invités de marque. Des gars de Tryo, Neal Casal mais surtout Franck Monnet, un habitué du label Tôt ou Tard, qui outre son aide sur la réalisation de cet album, lui offre une étrange concession funéraire à Jasseron pour preuve d’amour? Andrew Bird, quant à lui, lui prête son violon et, le temps d’une visite à London Town, sa voix en français dont le mimétisme avec celle de Rufus Wainwright est assez troublant et tout aussi envoûtant.

Entre mélancolie et folie très douce, Emily Loizeau tisse, de ses cordes de piano, une toile délicate sur laquelle s’égarent des rêves de femmes, des espiègleries d’enfants, des désirs, des faiblesses, des rencontres, la vie quoi? En route donc pour « l’Autre bout du Monde » !

Chroniqueur

Tracklist

  1. Golden
  2. Watermelon Sugar
  3. Adore You
  4. Lights Up
  5. Cherry
  6. Falling
  7. To Be So Lonely
  8. She
  9. Sunflower, Vol. 6
  10. Canyon Moon
  11. Treat People With Kindness
  12. Fine Line

La disco de Emily Loizeau