Anciens combattants échappés de Pnau et The Sleepy Jackson, les deux créatures pailletées Luke Steele et Nick Littlemore se lancent dans un audacieux projet commun Empire of the sun. Le duo australien livre un premier album volcanique où électro et pop psyché se rencontrent pour le meilleur. Surfant un tantinet sur la lame de fond […]
Anciens combattants échappés de Pnau et The Sleepy Jackson, les deux créatures pailletées Luke Steele et Nick Littlemore se lancent dans un audacieux projet commun Empire of the sun. Le duo australien livre un premier album volcanique où électro et pop psyché se rencontrent pour le meilleur. Surfant un tantinet sur la lame de fond créée en 2008 par MGMT, les kangourous cosmiques pourrait bien malgré tout régner en maîtres absolus sur l’an 2009, du haut de leurs têtes couronnées.
La route dorée du succès leur est complètement ouverte. La démocratie, et c’est plutôt bon signe, s’érige en profession de foi entre les deux acolytes, les rôles au sein du groupe ne sont pas délimités par des règles strictes. Le travail commun est avant tout axé sur l’alchimie et le respect mutuel qu’ils se portent ,ce qui permet au groupe de pratiquer une pop moderne, inclassable, certainement en avance sur son époque. L’imparable single Walking on a dream, l’increvable et indémodable Half mast, le lancinant We are the people sont autant de tubes potentiels. Les allures kitsch et les poses grand-guignolesques ne doivent pas occulter le fait que nous sommes en présence d’un disque monumental qui marquera son temps voire sa décennie. Ces dix titres hybrides mélangeant allègrement pop-rock, disco et psychédélisme, semblent parfaitement armés pour que Empire of the sun remporte une victoire cruciale, limite décisive, sur la concurrence New-yorkaise.
- Publication 471 vues17 mai 2009
- Tags Empire of the sunEMI
- Partagez cet article