"> Exsonvaldes - Near The Edge of Something Beautiful - Indiepoprock

Near The Edge of Something Beautiful


Un album de sorti en chez .

Amateurs de belles choses cet album est pour vous. S’il est vrai que l’on aura longtemps attendu ce deuxième album d’Exsonvaldes, on pourra admettre qu’il est à la hauteur de nos attentes. Forts de leurs nombreux concerts et prestigieuses premières parties (Rhesus, Girls in Hawaii…), les parisiens s’affirment davantage sur  »Near The Edge of Something […]

Amateurs de belles choses cet album est pour vous. S’il est vrai que l’on aura longtemps attendu ce deuxième album d’Exsonvaldes, on pourra admettre qu’il est à la hauteur de nos attentes. Forts de leurs nombreux concerts et prestigieuses premières parties (Rhesus, Girls in Hawaii…), les parisiens s’affirment davantage sur  »Near The Edge of Something Beautiful », osant plus se dévoiler et imposant un véritable "style" Exsonvaldes.

Ils ont su garder leurs belles mélodies sans tomber dans la monotonie (écueil du précédent album, qu’ils avaient voulu trop cohérent au risque de tomber dans le monochrome) et relever le tout d’une belle énergie. Les influences ne se cachent pas: on y côtoie l’éclectisme électronique d’une moitié de Notwist (Lali Puna) sur le formidable Lali, le fantôme de Chokebore sur Sunlight sur lequel on pousse la ressemblance jusqu’à déformer la voix pour se rapprocher du son des Américains. Le morceau d’ouverture A day like today se démarque par ses arrangements subtils et autres petits détails; Everything I see est bien rythmé et accrocheur à souhait et I know est un exemple parfait de mélange de style et de calme avant la tempête. Voilà qui devrait ravir les popeux en tout genre.

Pour résumer, disons que de la jolie petite chanson pop mignonette qui fera craquer la petite soeur (PPM), au son à la Queens of the Stone Age qui fera pâlir d’envie tous les groupes métalleux versant dans le post rock, le chic parisien opère. Le talent d’Exsonvaldes n’étant plus à confirmer, nous espérons qu’il se révèlera au grand public grâce à ce coup de maître transformé en chef d’oeuvre par la baguette magique d’Alex Firla. Rendez-vous à l’Olympia dans quelques années!? Mais s’il vous plaît, ne nous laissez plus attendre aussi longtemps car cinq ans, même pour un beau bijou, c’est quand même long!

Kim
Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. A Day Like Today
  2. Lali
  3. Near the Edge of Something Beautiful
  4. Last Year
  5. Old & Weak
  6. PPM
  7. I Know
  8. 84
  9. Everything I See
  10. Sunlight
  11. Life in Pieces