"> Exsonvaldes - Someday If I Want To - Indiepoprock

Someday If I Want To


Un album de sorti en chez .

Excellente nouvelle : les quatre parisiens d’Exsonvaldes sont de retour ! Leur premier disque sorti l’année dernière, « Sons / Silence » nous avait beaucoup plu, et c’est donc avec un enthousiasme non dissimulé que nous accueillons son successeur. Mine de rien, le groupe a fait du chemin depuis la dernière fois. Une mini tournée en compagnie […]

Excellente nouvelle : les quatre parisiens d’Exsonvaldes sont de retour ! Leur premier disque sorti l’année dernière, « Sons / Silence » nous avait beaucoup plu, et c’est donc avec un enthousiasme non dissimulé que nous accueillons son successeur.
Mine de rien, le groupe a fait du chemin depuis la dernière fois. Une mini tournée en compagnie des belges de Flexa Lyndo, une première partie de Chokebore au Luxembourg, et très bientôt une première partie des Mountain Goats à Paris : autant dire qu’Exsonvaldes ne chôme pas et gagne en expérience.
Ce nouveau EP sept titres ne laisse aucun doutes à ce sujet tant les compositions sont de qualité. Ce sens aigu de la mélodie propre à Exsonvaldes est toujours présent, et chaque morceau est une véritable perle à part, que ce soit « The Wedding Song », instrumental et plutôt emo, ou « The Trees » à la fin duquel un violoncelle fait une subtile apparition.
Mais si Exsonvaldes excelle toujours dans son aspect mélodique et mélancolique (la voix de Simon, rappelant par certains aspect celle de Thom Yorke, n’y est pas pour rien), le groupe n’hésite pas à sortir le gros son pour quelques passages énervés bien sentis. Si « Postslowrock » clôt le disque tout en tristesse ; il y a fort à parier quele meilleur reste à venir pour un groupe comme celui ci.
Simon, à quand l’album ??

Jul
Chroniqueur

Tracklist

  1. Someday If I Want To
  2. Who's to Blame
  3. The Trees
  4. The Wedding Song
  5. Sorry For
  6. Switzerland
  7. Postslowrock