"> Fiel Garvie - Caught Laughing - Indiepoprock

Caught Laughing


Un album de sorti en chez .

Cela faisait un moment que le label Words On Music ne nous avait plus offert une petite douceur dans la lignée de Coastal ou Lorna. Fiel Garvie, formation plus pop que slowcore (spécialité maison), sort son second album sur le label américain après « Leave Me Out Of This » en 2003, le troisième en […]

Cela faisait un moment que le label Words On Music ne nous avait plus offert une petite douceur dans la lignée de Coastal ou Lorna. Fiel Garvie, formation plus pop que slowcore (spécialité maison), sort son second album sur le label américain après « Leave Me Out Of This » en 2003, le troisième en dix ans de carrière.

Lumières tamisées et univers 100 % coton, « Caught Laughing » séduit d’emblée l’auditeur, notamment grâce à la voix chaude et amicale de Anne Reekie. On pourrait comparer ce groupe originiare de Norwich, en Angleterre, à du Stereolab ou du Blonde Redhead limité en décibels.

L’album s’ouvre par Special Rate, une berceuse tendre adoucie par une mélodie de synthé hypnotisante et des cordes mielleuses. C’est sur des titres mignons et entêtants que ce quintette se montre le plus adroit, à l’image de Daylight ou de Airsong. Par contre, lorsque le groupe monte d’un demi-cran comme sur The Palace Lights ou Shy Away, on sent qu’Annie a du mal à rester à l’avant-plan. « Caught Laughing » s’éteint en beauté sur We Wish, un peu comme il avait commencé, entre rêves et délicatesse.

Words On Music ne nous aura une fois de plus pas déçu avec ce disque de Fiel Garvie qui suit merveilleusement la philosophie tout en apesanteur du label américain. Une découverte sans prétention et attendrissante qui fait plaisir.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Special Rate
  2. Estimate
  3. The Palace Lights
  4. Daylight
  5. Airsong
  6. Shy Away
  7. All of You
  8. Off and On Again
  9. We Wish

La disco de Fiel Garvie