"> Fink - Biscuits For Breakfast - Indiepoprock

Biscuits For Breakfast


Un album de sorti en chez .

Nouveau venu au sein de la tribu Ninjatune, Fink, originaire de Brighton, propose avec son premier album « Biscuits for Breakfast », un assortiment de neuf compositions mêlant folk, blues, soul, dub et electro. Au service de textes contant des histoires personnelles dont la sincérité est indéniable, la musique de Fink est portée par une voix sensible […]

Nouveau venu au sein de la tribu Ninjatune, Fink, originaire de Brighton, propose avec son premier album « Biscuits for Breakfast », un assortiment de neuf compositions mêlant folk, blues, soul, dub et electro.

Au service de textes contant des histoires personnelles dont la sincérité est indéniable, la musique de Fink est portée par une voix sensible et une aisance mélodique rare, qui n’est pas sans rappeler Jose Gonzalez. Les arrangements font preuve d’une sobriété désarmante, tout particulièrement lorsqu?ils empruntent des sonorités à la musique africaine contemporaine ou au vieux blues du Mississippi.

Néanmoins ce disque à la production impeccable dégage un sentiment d’ennui et de déjà-vu qui vous étreignent dès la première écoute. On a connu des productions Ninjatune bien plus originales et ambitieuses. Ici, ni une note, ni un mot plus haut que l’autre.

On aurait aimé trouver plus de folie et de désordre dans ce registre folk-trip-hop bien propre et bien rangé, qui finit par être réellement irritant, tant l’ensemble de l’album est sage.

Un disque centriste pour gendre idéal.

Chroniqueur
  • Publication 308 vues17 avril 2006
  • Tags FinkNinja Tune
  • Partagez cet article
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Pretty Little Thing
  2. Pills In My Pocket
  3. You Gotta Choose
  4. All Cried Out
  5. Hush Now
  6. Biscuits
  7. So Long
  8. Kamlyn
  9. Sorry I'm Late - XFM Flo-Motion Session

La disco de Fink