"> Gene - Olympian - Indiepoprock

Olympian


Un album de sorti en chez .

En 1995, les armées britanniques lancent une offensive lourde contre le reste du monde. Les super machines, Oasis, Blur, Pulp et The Verve fonctionnent à plein régime. Tapi dans l’ombre, un groupe  attend son heure patiemment. Là où les autres n’hésitent pas à déployer l’artillerie lourde, Gene se pose en "beautiful outsider" de sa majesté. Ils sont […]

En 1995, les armées britanniques lancent une offensive lourde contre le reste du monde. Les super machines, Oasis, Blur, Pulp et The Verve fonctionnent à plein régime. Tapi dans l’ombre, un groupe  attend son heure patiemment. Là où les autres n’hésitent pas à déployer l’artillerie lourde, Gene se pose en "beautiful outsider" de sa majesté.

Ils sont beaucoup plus raffinés dans leurs shows et font grand bruit en Angleterre avec leur première démo "For The Dead". Quand sort leur premier album "Olympian" en 1995, alors que les autres ont déjà dévoilé la quasi totalité de leur arsenal,  Gene arrive avec des pop songs parfaites, taillées pour la scène et le public. Haunted By You est un fantastique titre d’ouverture, tout en grâce, en rage et en retenue. La pop de Gene, beaucoup plus fine et travaillée, semble d’une classe supérieure à la concurrence. Légèrement arrogante peut-être, mais force est de reconnaitre quelle se situe au dessus au niveau de la composition et des textes.

Left-handed est une agréable pop-song lorgnant vers le rock british. London Can’t You Wait est un superbe titre avec une force mélodique incroyable. Still Can’t Find The Phone montre le goût immodéré de Martin Rossiter pour le rockab’ tandis que Sleep Well Tonight, titre pour la jeunesse désœuvrée anglo-saxonne, enfonce le clou de la perfection. Olympian lui, est un hymne digne des plus grands groupes anglais.

Si vous avez raté Gene à l’époque ou si, à cause de votre jeune âge, ils n’évoquent rien pour vous, rattrapez vous avec "Olympian", qui demeure treize ans plus tard un monument de pop anglaise.

Chroniqueur
  • Publication 349 vues21 septembre 2008
  • Tags GenePolydor
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Haunted By You
  2. Your Love, It Lies
  3. Truth, Rest Your Head
  4. A Car That Sped
  5. Left-Handed
  6. London, Can You Wait
  7. To The City
  8. Still Can't Find The Phone
  9. Sleep Well Tonight
  10. Olympian
  11. We'll Find Our Own Way

La disco de Gene