"> Grimes - Visions - Indiepoprock

Visions


Un album de sorti en chez .

7

Le troisième album de Grimes, le projet solo de la Canadienne Claire Boucher, a beau être plus accessible que ses 2 prédécesseurs, il n’en reste pas moins susceptible de diviser ses auditeurs en 2 clans farouchement opposés. Il y aura, vous l’aurez compris, les « pour » et les « anti », tant l’atmosphère électro-pop […]

Le troisième album de Grimes, le projet solo de la Canadienne Claire Boucher, a beau être plus accessible que ses 2 prédécesseurs, il n’en reste pas moins susceptible de diviser ses auditeurs en 2 clans farouchement opposés. Il y aura, vous l’aurez compris, les « pour » et les « anti », tant l’atmosphère électro-pop à la fois rétro et futuriste qui règne sur les 13 titres de « Visions » ne peut laisser de marbre.

Maelström sonore mais mélodique de pop bubblegum, de r’n’b, de new-age ou encore de cette pop pour adolescents qui fait fureur au Japon et en Corée (J-pop, K-pop), « Visions » marche sur un fil tendu entre les limites du kitsch et du mauvais goût assumé (à l’image de sa pochette) sans jamais basculer dans le vide. Sa première moitié, plus dansante, recèle quelques tubes à l’efficacité redoutable (Genesis ; Oblivion ; Circumambient) tandis que la deuxième partie de l’album, moins convaincante, se perd un peu dans une sorte de r’n’b new-age et des envolées vocales pas toujours nécessaires.

On sera certainement plus exigeants à l’avenir mais pour l’instant on apprécie à sa juste valeur les charmes de « Visions », l’une des très bonnes surprises de cette première partie de l’année.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Infinite Love Without Fulfilment
  2. Genesis
  3. Oblivion
  4. Eight
  5. Circumambient
  6. Vowels = space and time
  7. Visiting Statue
  8. Be A Body
  9. Colour of Moonlight (Antiochus)
  10. Symphonia IX (My Wait Is U)
  11. Nightmusic
  12. Skin
  13. Know The Way

La disco de Grimes

90%

Art Angels

70%

Visions

Halfaxa
0%

Halfaxa