19 morceaux en 29 minutes 37. Tout un programme d’énergie et d’efficacité pour ce « Halos & Lassos », nouvel album d’Half-handed Cloud. Le Père, le Fils et le Saint-Omnichord pourraient être la Trinité mélodique de cette nouvelle production pop. Réflexions théologiques sur fond de batterie pré-réglée (A Suit of Clouds to Ride the Skies) et autres […]
19 morceaux en 29 minutes 37. Tout un programme d’énergie et d’efficacité pour ce « Halos & Lassos », nouvel album d’Half-handed Cloud.
Le Père, le Fils et le Saint-Omnichord pourraient être la Trinité mélodique de cette nouvelle production pop. Réflexions théologiques sur fond de batterie pré-réglée (A Suit of Clouds to Ride the Skies) et autres artifices synthétiques venus tout droit des années 80, telles semblent être les règles ici.
Le joyeux dynamisme qui se dégage de ces chansons est communicatif. On ne peut s?empêcher d’afficher un sourire béat à l’écoute de cette voix nasillarde et souriante, interrompue par des éclats de banjo déjanté sur Eyes Peeled.
You Wouldn’t Embarrass Me, Would You ? est sans doute le morceau le plus représentatif de la fraîcheur de l’album. On y trouve beaucoup d’humour et de générosité. Pas de doute, John Ringhofer a une belle vie de gardien d’église californienne, sortie tout droit d’un épisode de série ensoleillée, tant ses chansons sont pleines de « hou hou » et de chaleur estivale. On ne peut parfois pas s?empêcher de penser à des Beach Boys bricolant leurs merveilles avec trois bouts de ficelle (Rainbow=Warbow) !
« Halos & Lassos » est un de ces disques enfantins qui s?accordent très bien avec toutes les circonstances de la vie, qu’elles soient gaies ou mélancoliques. Un concentré de sentiments effervescents?
- Publication 359 vues14 avril 2006
- Tags Half-Handed CloudAsthmatic Kitty
- Partagez cet article