"> Hinds - I Don't Run - Indiepoprock
hinds I don't run

I Don’t Run


Un album de sorti en chez .

7

Nous retrouvons avec ce troisième album le groupe féminin espagnol Hinds que nous avions découvert en concert dans la salle parisienne du Badaboum. Et elles ont sensiblement changé. Ce sont toujours les mêmes harmonies, mais ce n’est plus le même son.

Désormais, elles jouent avec plus d’énergie et sans complexes. Le son est plus garage, et leurs mélodies enfantines sont à la limite de la justesse. Leurs chansons sont parfois exaspérantes. La production n’est absolument pas léchée, le son est vraiment brut et direct, au point qu’on se demande si cet album n’a pas été enregistré au fond de leur local de répétition.

Certes il y a la pêche, mais c’est parfois approximatif. Manifestement, ces jeunes filles s’amusent bien et ne se prennent pas au sérieux. Leur album tranche par sa spontanéité sur la production discographique de notre époque. Tous leurs titres sont en anglais et non en espagnol, ce qu’il faut préciser, et elles maitrisent la langue de Shakespeare. On ne devine pas leur nationalité à l’écoute de leurs chansons. On retiendra les titres les plus forts : The Club, Tester, I Feel cold but Il Feel More et Rookie. Ce disque est un ovni, frais et drôle, hors des tendances, par moments énervant, mais absolument pas coincé et prétentieux. Pur fun par de drôles de girls.

Chroniqueur

Tracklist

  1. IGYTS
  2. S.Pellegrino
  3. Yellow Gold
  4. 10 out of 10
  5. Not Here For Love
  6. By Yourself
  7. Outcast
  8. The Flame
  9. Stepping Stones
  10. Rental Van Verses
  11. Coach Seats - Interlude
  12. Rental Van Verses pt. 2
  13. I'm It
  14. The Perfect Recipe
  15. YSTRDY
  16. We100
  17. Off White
  18. All On You
  19. Diamond White
  20. everywhere u r

La disco de Hinds

I Don’t Run7
70%

I Don’t Run

Leave Me Alone7
70%
I Don’t Run
0%

I Don’t Run