"> Joakim - Monsters and Silly Songs - Indiepoprock

Monsters and Silly Songs


Un album de sorti en chez .

Après son premier album "Tigersushi", sorti en 1999 et "Fantômes" paru en 2003, Joakim, fondateur du label parisien Tigersushi (eh oui…) revient avec le très éclectique "Monster and Silly Songs". Les 16 titres qui composent cet album naviguent entre l’italo-disco synthétique, la pop 70’s et les influences krautrock de Can ou de Neu ! tout […]

Après son premier album "Tigersushi", sorti en 1999 et "Fantômes" paru en 2003, Joakim, fondateur du label parisien Tigersushi (eh oui…) revient avec le très éclectique "Monster and Silly Songs".

Les 16 titres qui composent cet album naviguent entre l’italo-disco synthétique, la pop 70’s et les influences krautrock de Can ou de Neu ! tout en offrant des tubes dancefloor imparables (I Wish You Were Gone, Drumtrax), des pop-songs aux mélodies ciselées (Lonely Hearts) ou des plages d’Ambient tel que le très mélancolique Peter Pan over The Bronx évoquant le meilleur de "Grining Cat" de Susumu Yokota.

"Monster and Silly Songs" est peuplé d’étranges interludes électro-noise, comme si Joakim s’était résolu à accepter la part de vie autonome de son matériel informatique, après la perte de près de 90% de son travail suite au crash intégral de son ordinateur au printemps.

Si l’album porte incontestablement la patte des productions de Tigersushi, en particulier de Poni Hoax,  le disque est dans son ensemble un peu moins accessible. Sans être un album pour érudits, "Monster and Silly Songs" a les défauts de ses qualités : comme avec les assortiments de chocolats, on finit par en oublier la majeure partie pour ne revenir que sur les friandises les plus fines, avant de les délaisser définitivement pour cause d’indigestion.

Chroniqueur
  • Publication 291 vues29 avril 2007
  • Tags JoakimVersatile
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Monster #1
  2. Sleep In Hollow Tree
  3. I Wish You Were Gone
  4. Three Legged Lantern
  5. Monster #2
  6. Lonely Hearts
  7. Peter Pan Over The Bronx
  8. Rocket Pearl
  9. Drumtrax
  10. Everything Bright And Still
  11. Monster #3
  12. Palo Alto
  13. The Devil With No Tail
  14. Monster #4
  15. Love-Me-2
  16. Tanabata

La disco de Joakim