"> Kele - Trick - Indiepoprock
Kele - Trick

Trick


Un album de sorti en chez .

1

Voici un album qui ravira les amateurs d’ambiance lounge ou les insomniaques.

Si on s’attendait à quelque chose de neuf, si on avait cru que le leader de Bloc Party s’était remis en question, et bien manifestement, on avait fait fausse route, tout comme l’artiste sur ce deuxième album.

Et pourtant, Doubt, le premier single de ce nouvel album, était très prometteur. Sous ses airs de house de la fin des années 80, avec son rythme minimal et la voix limpide de Kele, il nous a offert quelques palpitations qui affrioleront même les moins réceptifs.  Malheureusement, les frémissements seront éphémères car Coasting, le second extrait de « Trick » oscille entre de la synthpop et du trip-hop. Exit ici l’agressivité, toute relative, du premier morceau et on le regrette amèrement.
Les huit morceaux qui complètent le tableau oscillent entre morosité et ennui sur fond de r’n’b, exception faite pour Year Zero qui alterne dans les rythmiques sans véritablement convaincre et dont on se dit que Jamie XX aurait pu le produire.

Au final, nous sommes en droit de nous poser la question sur l’intérêt du revirement solo à tendance électro de Kele Okereke. Est-ce son égo qui le pousse à cela ? De plus, cet individualisme naissant rend l’avenir de Bloc Party plus qu’incertain.  Ce qui est certain, c’est qu’en délaissant son expérience rock, Kele a perdu l’énergie qui était sienne et qu’on retrouvait partiellement sur « The Boxer ».  Kele est et restera donc un artiste atypique dont les compositions soufflent plus souvent le froid que le chaud.
La seule constante de cet album est son fil conducteur, les relations sentimentales, qui est en accord avec la trame sonore de cet album. Comme souvent dans ces cas-là, on ne maîtrise pas toujours nos sentiments.

Rédacteur en chef
  • Publication 636 vues13 octobre 2014
  • Tags KeleKobalt
  • Partagez cet article
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. First Impressions
  2. Coasting
  3. Doubt
  4. Closer
  5. Like We Used To
  6. Humour Me
  7. Year Zero
  8. My Hotel Room
  9. Silver and Gold
  10. Stay the Night

La disco de Kele

Trick1
10%

Trick

The Boxer1
10%

The Boxer