"> Kid Bombardos - Sundays - Indiepoprock

Sundays


Un album de sorti en chez .

Kid Bombardos c’est la génération nucléaire des années 2000, celle qui vous irradie d’un rock joué au fond du garage familial ou plutôt qui vous bombarde de ses riffs atomiques. En ligne de mire il y a The Strokes qui nous vient forcément à l’esprit dès les premières notes de Sundays. Du haut de leur […]

Kid Bombardos c’est la génération nucléaire des années 2000, celle qui vous irradie d’un rock joué au fond du garage familial ou plutôt qui vous bombarde de ses riffs atomiques. En ligne de mire il y a The Strokes qui nous vient forcément à l’esprit dès les premières notes de Sundays. Du haut de leur vingt ans, les Bordelais font déjà preuve d’autant de maturité que leurs homologues américains, sans vouloir être chauvin. Ils ont compris de quoi devait être composées leurs mélodies pour faire danser la génération rock actuelle : des riffs simples, des chansons courtes, une attitude relax et surtout du punch pour faire référence à la boxe, une affaire de famille. D’ailleurs ça les connait la famille car le groupe est constitué de trois frères et d’un copain.

Attention à vous les groupies au féminin, vous en aurez aussi pour votre argent et vos oreilles avec l’unique ballade de l’EP, The Night the Light, interlude douillet bercé par un piano au milieu des quatre autres boules d’énergie. Sachez tout de même que « Sundays » n’est pas un coup d’essai. Les Bordelais avait déjà réalisé un EP en 2009, peut-être plus discret. Celui-ci a l’avantage de nous donner un avant goût de leur premier album dont la sortie est prévue pour octobre de cette année.

En attendant on image bien les quatre garçons assis sur une plage de la côte Atlantique regardant droit devant eux en direction de la lointaine Amérique. Finalement ce n’est pas si loin à vol d’oiseau ?

Chroniqueur

La disco de Kid Bombardos