"> Lucid Ann - X Voto to Kim Gordon's Legs - Indiepoprock

X Voto to Kim Gordon’s Legs


Un album de sorti en chez .

Beaucoup de gens ont tendance à dire qu’il ne faut pas vivre dans le passé. Mais si celui-ci est glorieux, pourquoi ne pas faire ce voyage dans le temps. C’est ce qu’on pourrait reprocher aux angevins de Lucid Ann et leur musique très marquée par les années 90. Mais cette expression de s’applique pas à […]

Beaucoup de gens ont tendance à dire qu’il ne faut pas vivre dans le passé. Mais si celui-ci est glorieux, pourquoi ne pas faire ce voyage dans le temps. C’est ce qu’on pourrait reprocher aux angevins de Lucid Ann et leur musique très marquée par les années 90. Mais cette expression de s’applique pas à eux  car nous ne connaissons pas beaucoup de groupes à l’heure actuelle qui réussissent à sonner comme les glorieux groupes de cette époque marquée entre autre par le shoegaze ou le noise.

Il est question de cela dans le nouvel EP de ces quatre musiciens. Cela fait déjà huit ans qu’ils s’essaient à un style de musique qu’ils écoutaient encore quelques années auparavant. Cette fois-ci l’essai est transformé. « X Voto to Kim Gordon’s Legs » est un bel hommage à leurs idoles, Sonic Youth en tête, et nous ne disons pas ça seulement à cause du nom de leur EP. Vous pourrez aussi y entendre My Bloody Valentine, Pavement et autres Jesus and Mary Chain. Le son en témoigne : des guitares dopées à la distortion, un matraquage de fut du coté de la batterie et une basse tendue et massive. Quant à la voix de Ghyslain Girard, elle évoque plus la brit pop ou le post punk anglais.

Tous ces éléments associés donne un très joli ensemble qui a pris une jolie forme et qui a bien grandi depuis son dernier passage dans nos colonnes en 2007 (chronique à lire ici). De quoi satisfaire les nostalgiques des années 90 qui voudront rechausser les Doc Martins pour l’occasion.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Monster Nation
  2. Glossy Leather Boots
  3. Pussy Cat
  4. Factory Bowels
  5. Plastic Dagger

La disco de Lucid Ann