"> Maison Neuve - Victor, Victor - Indiepoprock

Victor, Victor


Un album de sorti en chez .

7

Maison Neuve est un groupe français déjà auteur de plusieurs EP, qui n’est pour le moment pas passé au long format, mais qui devrait le faire en 2009 pour notre plus grand plaisir. En fin d’année 2008, le groupe sortait « Victor, Victor », en édition limitée à 300 exemplaires ; un disque où les guitares conversent […]

Maison Neuve est un groupe français déjà auteur de plusieurs EP, qui n’est pour le moment pas passé au long format, mais qui devrait le faire en 2009 pour notre plus grand plaisir. En fin d’année 2008, le groupe sortait « Victor, Victor », en édition limitée à 300 exemplaires ; un disque où les guitares conversent amoureusement avec des synthés.

Avec le titre éponyme Victor,  Maison Neuve ouvre les portes de son monde avec gaieté et magie. Car leurs chansons de pop minimaliste, sont toutes imprégnées d’une sacrée dose de malice au milieu d’un flot de guitares électriques hypnotisantes. The Love Favela, démarrant avec un synthé se trouve rapidement enrichie par des riffs électriques doux mais efficaces et quelques beats savamment dosés.  La suite est tout aussi riche et déroulée à toute vitesse avec une reprise de Lispector (New Rap Conversation) efficace et sèche. Il y a aussi cette chanson parlant de l’infanticide et de la peur qui peut régner autour (Au Large De La Ville), où l’on se sent presque mal à l’aise d’en aimer sa magnifique mélodie. Puis The Church vient clôturer notre pèlerinage de 30 minutes, nous laissant repus et fatigués par tant de fièvre.

Voilà un EP qui, espérons-le, annonce un futur album qui fera enfin de Maison Neuve la valeur sûre de la scène pop-rock française.

Chroniqueur

La disco de Maison Neuve