"> Melmac - Les Secours Arrivent Et Prennent Le Relais - Indiepoprock

Les Secours Arrivent Et Prennent Le Relais


Un album de sorti en chez .

Apres une poignée de EP’s sortis sur différents labels, jusqu’à la création de leur propre structure, Ronda, Melmac se devait bien passer aux choses sérieuses, en nous proposant un album digne de ce nom. C’est désormais chose faite ! « Les Secours Arrivent Et Prennent Le Relais », album au titre décidément bien mystérieux, est […]

Apres une poignée de EP’s sortis sur différents labels, jusqu’à la création de leur propre structure, Ronda, Melmac se devait bien passer aux choses sérieuses, en nous proposant un album digne de ce nom. C’est désormais chose faite ! « Les Secours Arrivent Et Prennent Le Relais », album au titre décidément bien mystérieux, est à présent disponible sur Ronda, six mois après un « Game_02 » nous ayant bien mis en appétit («7» y fait d’ailleurs écho).
Dans « Les Secours… », le duo guitares/samples qu’est Melmac fonctionne toujours autant, mais s’ouvre cette fois à de nouveaux horizons. De manière générale, le disque prend une tournure plus mélodique que précédemment; les thumb pianos y font leur apparition, donnant à cet album une teinte relativement exotique (asiatique ?). « s », résolument hypnotique nous emmène dans des superpositions de guitares proches d’un artiste tel qu’Imagho. L’outil électronique est également utilisé de manière plus mélodique, participant directement à l’élaboration des mélodies des onze « chansons » composant cet album.
Ce premier album voit Melmac et The Transmissionary Six collaborer une nouvelle fois, après un split single sorti sur le micro-label parisien Hinah. Les deux groupes nous offrent ici un « h » superbe, dernier titre et unique morceau non instrumental de l’album, clôturant en toute beauté « Les Secours Arrivent Et Prennent Le Relais ».
L’absence quasi totale de rythmiques au sein de ce disque nous permet de plonger au plus profond des atmosphères que développent les frères Reverter, avec un post-rock hybride des plus envoûtants…
Chaudement recommandé !

Jul
Chroniqueur