« Comme à la maison » est le second disque autoproduit du groupe Melt, quatuor parisien résolument attiré par la diversité musicale, en particulier le rock des 70’s. La pochette et son disque vinyle fait écho à l’intro de « Freak Power » à base de craquements de microsillons qui nous introduisent directement dans « le monde de Melt ». Ce […]
« Comme à la maison » est le second disque autoproduit du groupe Melt, quatuor parisien résolument attiré par la diversité musicale, en particulier le rock des 70’s.
La pochette et son disque vinyle fait écho à l’intro de « Freak Power » à base de craquements de microsillons qui nous introduisent directement dans « le monde de Melt ». Ce monde est influencé aussi bien par le funk, le groove ou le rock psyché que par la (bonne) chanson française. En effet, même si les textes sont parfois en anglais, le groupe compose majoritairement en français, ayant ainsi la possibilité d’écrire des textes amusants, à la fois legers et pertinents, représentatifs de leur idéalisme et de leur volonté de faire bouger les gens comme les choses.
L’influence des Red Hot Chili Peppers est indéniable pour le coté funky de la musique de Melt, qui donne envie de se dehancher, mais Melt ne s’en tient pas qu’à ca : pop, rock, groove… »Comme à la maison » est un condensé de rythmes entrainants, de morceaux pleins de punch aux sonorités variées. De quoi faire chanter et danser tout le monde!
- Publication 530 vues28 septembre 2003
- Tags MeltAutoproduction
- Partagez cet article