"> Midlake - The Trials of Van Occupanther - Indiepoprock

The Trials of Van Occupanther


Un album de sorti en chez .

9

Welcome to Denton, Texas. Petite ville des Etats-Unis dans lequel le temps semble s’être arrêté aux années 1970. Les cinq membres de Midlake y ont grandi, Midlake y est né. Repéré par Simon Raymonde, membre des Cocteau Twins fondateur du label Bella Union, Midlake propose aujourd’hui un deuxième album dépaysant. Même si le groupe s’en […]

Welcome to Denton, Texas. Petite ville des Etats-Unis dans lequel le temps semble s’être arrêté aux années 1970. Les cinq membres de Midlake y ont grandi, Midlake y est né. Repéré par Simon Raymonde, membre des Cocteau Twins fondateur du label Bella Union, Midlake propose aujourd’hui un deuxième album dépaysant.

Même si le groupe s’en est un peu détaché, on pense encore à l’approche musicale de Mercury Rev ou des Flaming Lips, ou plus récemment au travail de Rufus Wainwright sur « Want » ou des suédois Amandine sur leur premier album. Une pop folk lumineuse et mélancolique où les harmonies vocales jouent un rôle primordial.

Tim Smith se montre un songwriter de talent. Des tubesques Roscoe et Head Home aux sonorités asiatiques de Young Bride, le soin apporté aussi bien aux mélodies qu’aux arrangements donnent envie de s’abandonner, de se laisser porter par cette onctuosité musicale.

Cet effet est accentué par les thèmes abordés dans les chansons qui traduisent une volonté de s’éloigner du monde moderne pour mieux revenir à la simplicité, l’isolement, un retour à un équilibre de vie avec la nature et ainsi libéré du monde matériel que nous connaissons.

« The Trials Of Van Occupanther » aurait certes pu sortir il y a 30 ans, heureusement pour nous c’est aujourd’hui que nous pouvons en profiter pleinement. Alors pourquoi se priver de ce délicieux voyage dans le temps terriblement actuel !

Chroniqueur

Tracklist

  1. Roscoe
  2. Bandits
  3. Head Home
  4. Van Occupanther
  5. Young Bride
  6. Branches
  7. In This Camp
  8. We Gathered In Spring
  9. It Covers the Hillsides
  10. Chasing After Deer
  11. You Never Arrived

La disco de Midlake