Les années passent et le rocker britannique Miles Kane est toujours à l’affiche.
« Change the Show » était un album sophistiqué aux arrangements complexes qui nous avait réjoui, ce nouvel album devrait l’aider à gravir une nouvelle marche vers le succès.
Cet album, qui s’intitule « One Man band », revient à un rock brut et vitaminé, avec tout ce qui fait le style de Miles Kane, que l’on reconnait à la première écoute. Ce disque a été composé à la guitare et il donne un son personnel à cet instrument, qu’il conserve sur tous ces albums, même si cela était moins perceptible sur le précédent. Là, il se lâche et il n’y a plus que la formule réduite batterie, basse et guitare pour soutenir ses chansons. C’est une conception classique du rock, avec une propension à composer des hymnes et des chansons courtes et accrocheuses. Un rock populaire, électrique et rageur, comme sur Never Takin Me Alive.
Mais l’album n’est pas monolithique, on y trouve également de belles chansons comme sait les faire Miles Kane, avec une rouche années 70, telle l’émouvante ballade Ransom ou encore Scared Of Love qui referme l’album. « One Man Band » explore outes les facettes du talent de Miles Kane, qui garde une affection particulière pour le rhythm’n’blues, intégré ici à une approche directe, comme sur HeartBreaks IS The New Sensation ou Wonder, titre groove à souhait, ou encore le très early tamla motown Doubles Heal. Mais tout cela est cohérent du fait de la voix, de la guitare et de la structure des chansons. Lesquelles sont aussi le fruit d’une collaboration avec Tom Ogden et le producteur James Kelly. Ce travail les amène à une nouvelle étape sans trahir le style Miles Kane.
- Publication 1 642 vues17 août 2023
- Tags british rockMiles KaneModern Sky UK
- Partagez cet article