"> Moon Duo - Escape - Indiepoprock

Escape


Un album de sorti en chez .

Moon Duo est le side-project de Ripley Johnson, le guitariste de Wooden Shjips, accompagné de Sanae Yamada au clavier, autant dire que la fuzz est la grande invitée de ce disque psychédélique et hypnotique. Avec ce disque, le grand chevelu de Wooden Shjips est bien parti pour prolonger la tradition du grand riff jouissif qui […]

Moon Duo est le side-project de Ripley Johnson, le guitariste de Wooden Shjips, accompagné de Sanae Yamada au clavier, autant dire que la fuzz est la grande invitée de ce disque psychédélique et hypnotique. Avec ce disque, le grand chevelu de Wooden Shjips est bien parti pour prolonger la tradition du grand riff jouissif qui vous explose les neurones en un temps record.

C’est un détail, mais il est assez éloquant, en lisant le titre du premier morceau, Motocycle, I Love You, la discographie de Ripley Johnson semble être une hymne pour motards, bikers et autres Hell’s Angels chers à Hunter S. Thompson. En quatre titres, s’étirant chacun sur huit minutes, le duo réussi à nous perdre dans de nombreux méandres psychédéliques vaguement enfumées. Les quelques paroles chantées d’une voix lointainte, gavée d’écho, par Ripley Johnson réussissent à bloquer le cerveau gauche pour ouvrir le droit, laissant ainsi sa guitare exprimer mille images lysergiques provoquées par ce trop plein de fuzz si bonne à écouter.

L’addiction ne s’explique pas uniquement avec la guitare de Ripley Johnson, il y a bien évidemment le clavier de Sanae Yamada, jouant plus sur des éléments répétitifs, martelant la cadence avec des boites à rythme primitives, plongeant le cerveau en état de catalepsie, avant que les pensées ne deviennent confuses pour mieux partir dans d’étranges labyrinthes abrasifs …

Une demi-heure plus tard la redescente est difficile et déjà le manque se fait sentir, alors on en reprend une dose … Premier essai réussi pour ce duo lunaire qui ne laisse pas indifférent, et qui constitue une excellente interlude en attendant le prochain album des Wooden Shjips

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

La disco de Moon Duo

Shadows Of The Sun
0%
Circles7
70%

Circles

Mazes
0%

Mazes

Escape
0%

Escape