"> My Park - Seventeen - Indiepoprock

Seventeen


Un album de sorti en chez .

Electroclash, telle est le mot qui vient immédiatement à l’esprit en écoutant My Park. La musique de ce groupe rémois formé autour de Marie au chant et François (Trisomie 21) peut évoquer un groupe comme Vive La Fête, et n’est pas sans rappeler Miss Kittin pour la voix légèrement fausse, plus parlée que chantée. Bien […]

Electroclash, telle est le mot qui vient immédiatement à l’esprit en écoutant My Park. La musique de ce groupe rémois formé autour de Marie au chant et François (Trisomie 21) peut évoquer un groupe comme Vive La Fête, et n’est pas sans rappeler Miss Kittin pour la voix légèrement fausse, plus parlée que chantée.

Bien sûr, nous sommes en 2006 et la vague electroclash semble bien dépassée, d’autant que le duo peine à convaincre avec des morceaux mornes et sans saveur. L’ambiance laisse de marbre: c’est trop propre pour être sombre, trop lent pour être dansant, trop répétitif pour être excitant, la voix soi-disant sexy est même très énervante! Il n’y a pas beaucoup d’attractions dans ce parc, les boucles ne procurent aucun frisson, nous rentrons vite dans un petit train de la mort dont les fantômes font grève. Pas une seule chanson ou version pour nous sauver de l’ennui ; même Benjamin Diamond, avec son remix, ne parvient pas à relever ce maigre bilan.

Dans le fond, on se demande ce que peut bien vouloir dire le duo, y a-t-il un message? On cherche de vraies prises de risques dans la démarche mais elles font cruellement défaut. On obtient une sorte d’interprétation trop sage de leurs influences : l’electro-pop et le rock alternatif des années 80-90. Bande son d’une publicité pour parfum, le morceau Seventeen prend alors tout son sens ; en revanche, sur disque il n’a aucun intérêt.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Seventeen
  2. Seventeen Or Eighteen
  3. Come To Me
  4. Red Light District
  5. Seventeen - Benjamin Diamond Remix

La disco de My Park

Seventeen
0%