Avec le brillant « Revolving Doors », sorti en novembre 2006, Nelson a prouvé son refus de la simplicité et son penchant pour le post-punk sous amphets. En pleine tournée européenne, le combo parisien met une piqûre de rappel avec cet EP glissant vers l’électro. Nouvel horizon et nouvelle vision, le tubesque I Say You Can’t Stop […]
Avec le brillant « Revolving Doors », sorti en novembre 2006, Nelson a prouvé son refus de la simplicité et son penchant pour le post-punk sous amphets. En pleine tournée européenne, le combo parisien met une piqûre de rappel avec cet EP glissant vers l’électro.
Nouvel horizon et nouvelle vision, le tubesque I Say You Can’t Stop s’offre ici un toilettage électro sous les manettes de Data, jeune producteur de 21 ans, qui a su mettre en lumière toute la puissance de ce titre par une rythmique insistante, des samplers omniprésents et une affolante pression synthétique. Le minimalisme de Dämmerung, revisité version électro dub allemand par Dunwich, tranche résolument avec la complexité et la profondeur des compositions qui ont fait la notoriété de Nelson (The Over Song et ses influences krautrock).
Avec ce quatre titres, Nelson vient une nouvelle fois bousculer les à-priori et défendre son statut de bidouilleur doué s’affranchissant des carcans. Nelson a désormais droit de cité dans les clubs.
- Publication 299 vues3 mai 2007
- Tags NelsonDiamondtraxx
- Partagez cet article