« Bilboquet » est la troisième sortie d’Oldine sur le label parisien Le Cri De La Harpe. On peut y retrouver Thomas Robyn (qui gère également le label) ainsi que Sebastien Roux, ancien membre d’Un Automne à Lob-Nor et officiant à l’heure actuelle dans Rabbit’s Sorrow. J’ai découvert Oldine en live, dans une formation à trois ou […]
« Bilboquet » est la troisième sortie d’Oldine sur le label parisien Le Cri De La Harpe. On peut y retrouver Thomas Robyn (qui gère également le label) ainsi que Sebastien Roux, ancien membre d’Un Automne à Lob-Nor et officiant à l’heure actuelle dans Rabbit’s Sorrow.
J’ai découvert Oldine en live, dans une formation à trois ou les guitares, généralement mélodiques, tenaient une place prépondérante. La musique instrumentale d’Oldine se fait toutefois plus minimaliste sur cet album, dont les 7 titres qui le composent oscillent entre electronica et space-rock.
En effet, « Bolboquet » distille une musique prêtant à la rêverie, douce, ethérée. Sur de subtiles rythmiques, Oldine plante un décor résolument ambiant à l’aide de guitares et de claviers. La septième piste nous propose une mélodie relativement concrète, à l’inverse du morceau précédent, qui en neuf minutes fera monter une ambiance minimale et repetitive dans une tension noise ammenée et ressentie.
« Bilboquet » fait partie de ces disques qu’il faut écouter attentivement, à la musique aussi apaisée et discrète qu’elle peut être riche. Un univers sonore soigneusement installé, et dans lequel on aime à se perdre…
Pour ceux que cela interesse, trois concerts d’Oldine sont disponibles au téléchargement dans la section MP3 du site du Cri De La Harpe. Enjoy !
- Publication 509 vues19 mars 2004
- Tags OldineLe Cri De La Harpe
- Partagez cet article