"> OMR - The way we have chosen EP - Indiepoprock

The way we have chosen EP


Un album de sorti en chez .

OMR est né il y a déjà quatre ans de la rencontre entre Alexandre Brovelli et Virginie Krupa. Après avoir été sélectionné sur la compilation CQFD des Inrockuptibles en décembre 2002, ce duo français a trouvé refuge chez le label électro Uncivilizedworld. Il nous invite aujourd’hui à la découverte de son univers minimaliste avec un […]

OMR est né il y a déjà quatre ans de la rencontre entre Alexandre Brovelli et Virginie Krupa. Après avoir été sélectionné sur la compilation CQFD des Inrockuptibles en décembre 2002, ce duo français a trouvé refuge chez le label électro Uncivilizedworld. Il nous invite aujourd’hui à la découverte de son univers minimaliste avec un premier maxi, prélude à son premier album, « Side effects ».
Outre un inédit instrumental, on peut y retrouver le titre primé lors de l’opération CQFD. « The way we have chosen » est décliné ici en trois versions différentes. OMR bénéficie en effet de parrainages remarqués, puisque la crème de la scène électro allemande actuelle (Ellen Allien et Console) a accepté de remixer ce fameux morceau.
Mais que l’on ne s’y trompe pas : entourée par ces noms prestigieux, la version d’OMR, produite par Mario Thaler (The Notwist, Console) supporte tout à fait la comparaison. « We are nothing, we are nothing » répète avec détachement la voix de Virginie. Et pourtant, on aurait tort d’ignorer de si belles promesses. Le regard tourné vers l’Outre-Rhin, mais la mélancolie et la délicatesse ancrées de ce côté-ci de la frontière, OMR nous met ici l’eau à la bouche, avec seulement deux titres originaux !

Chroniqueur

OMR

OMR

La disco de OMR