"> Panda Bear - Person Pitch - Indiepoprock

Person Pitch


Un album de sorti en chez .

En abandonnant temporairement la batterie d’Animal Collective pour s’exiler à Lisbonne, Panda Bear a réalisé un superbe second album en solo, "Person Pitch". Et même après avoir passé en revue le EP "Bro’s", on ne s’attendait pas à une telle vague de psychédélisme.   Composée uniquement à partir de deux samplers, la musique de Panda […]

En abandonnant temporairement la batterie d’Animal Collective pour s’exiler à Lisbonne, Panda Bear a réalisé un superbe second album en solo, "Person Pitch". Et même après avoir passé en revue le EP "Bro’s", on ne s’attendait pas à une telle vague de psychédélisme.
 
Composée uniquement à partir de deux samplers, la musique de Panda Bear est un gigantesque trip shamanique : collages de rythmiques tribales et voix pop sonnant comme celle d’un Brian Wilson qui serait finalement sorti de dépression. Il suffit d’écouter le morceau d’ouverture, Comfy in Nautica, pour s’abandonner à ce télescopage d’ambiances répétitives proches de l’incantation divinatoire. Après avoir entendu Bro’s, on finira à deux doigts de la méditation transcendantale tellement ce morceau de bravoure semble être en mutation constante. Et au fur et à mesure des écoutes de "Person Pitch", on finit par se dire que l’on est en train de subir quelques effets dévastateurs sur notre santé mentale.
 
Good Girl / Carrots est un voyage lysergique basé sur des percussions répétitives, des basses malades et des bruits hypnotiques. Take Pills, avec sa rythmique agressive, nous emporte dans quelques hallucinations avant que l’on reprenne ses esprits en se disant que le morceau ne pouvait porter titre aussi évocateur. Pour autant, le disque est aussi constitué de passages ambiants, abstraits et minimaliste, qui rappelleront notamment Aquarius des Broads Of Canada. En distillant quelques nappes planantes, I’m Not risque de nous accompagner au cours de quelques rêveries. Enfin Ponytail vient clôturer le disque avec son atmosphère éthérée et quasi estivale, porté par la voix surf de Panda Bear.

En attendant le prochain album de Animal Collective, Panda Bear
a réussi à imposer définitivement les morceaux "électro-psychédélique" de "Person Pitch" sur nos platines. On nous avait prévenu, la première dose était gratuite …

Chroniqueur

Tracklist

  1. Comfy In Nautica
  2. Take Pills
  3. Bros
  4. I'm Not
  5. Good Girl / Carrots
  6. Search For Delicious
  7. Ponytail

La disco de Panda Bear