"> Paradoxant - Earworm - Indiepoprock
Paradoxant - Earworm

Earworm


Un album de sorti en chez .

8

Emancipation d'Antoine Meersseman, bassiste et claviériste de BRNS...

Antoine Meersseman, membre de BRNS s’est adjoint les services d’Antoine Pasqualini de Monolithe Noir et de Romain Benard de Ropoporose pour nous proposer son échappée belle avec Paradoxant.

« Earworm » est exactement ce que son titre implique : un album qui s’aventure de manière aussi maladroite que tortueuse… Mais il réussit à sillonner votre tête en passant d’une oreille à l’autre. Cet album, qu’il est impossible d’apprivoiser à la première écoute,  ni même à la dixième, vous donnera la même envie… le ré-écouter  pour être certain d’avoir été au fond des choses, et ce malgré le côté décousu des pistes s’enchaînant sans véritable trait d’union.

Paradoxant s’amuse avec un rock sur fond d’électronique, de voix déformées et de rythmes exaltants. Les chansons sont tantôt accessibles, tantôt impénétrables.  Si Dead Beat nous avait enchantés à sa sortie, le reste de l’album est nettement plus sombre, comme l’avaient laissé sous-entendre les morceaux suivants, Asylum et Faster.
On pourrait tenter de référencer le groupe, mais ce serait désorienter notre lecteur et diminuer le travail du Bruxellois.  Si on essaye quand même de se perdre au jeu des similitudes, nous irons les puiser dans les influences qu’Antoine Meersseman nous avait avouées lors d’une interview précoce il y a près d’un an.  On pense ici à Liars ou Ariel Pink.

Ces neuf morceaux vont charmer les amateurs de psychédélisme glacial et fragile.  Paradoxant, avec « Earworm » est un holotype pour les futurs vers d’oreille à découvrir !

Rédacteur en chef
  • Publication 537 vues21 avril 2021
  • Tags ParadoxantHumpty Dumpty Records
  • Titres recommandés Dead Beat Modern Lie Sometimes Summer Glow
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Rebirth
  2. Dead Beat
  3. Modern Lie
  4. Unheimlich
  5. Ha Ha Ha Ha
  6. Sometimes
  7. Faster
  8. Asylum
  9. Summer Glow

La disco de Paradoxant

Earworm8
80%

Earworm