"> Perry Blake - The Crying Room - Indiepoprock

The Crying Room


Un album de sorti en chez .

Après le décevant « California » dans lequel le crooner de poche Perry Blake s?aventurait vers un mélange groove/soul que sa voix seule n’arrivait pas à sauver, la page avait été rapidement tournée avec « Songs For Someone » qui retrouvait l’élégance de ses débuts, à la fois doux et amer, aux arrangements riches et pourtant fragiles. Fragile. c’est […]

Après le décevant « California » dans lequel le crooner de poche Perry Blake s?aventurait vers un mélange groove/soul que sa voix seule n’arrivait pas à sauver, la page avait été rapidement tournée avec « Songs For Someone » qui retrouvait l’élégance de ses débuts, à la fois doux et amer, aux arrangements riches et pourtant fragiles.

Fragile. c’est bien ce qui caractérise ce nouvel opus, car à l’instar d’Emiliana Torrini l’année passée, Perry Blake s?est dépouillé des enluminures pour toucher plus profondément nos âmes. Un simple piano, une guitare acoustique, des violons lointains et le voici qui nous ensorcelle de son timbre délicat, vaporeux et sensuel.

Fragile. Parce que l’on sent partout cette mélancolie, héritée de Nick Drake ou Scott Walker? Tout n’est pas toujours rose dans la chambre des pleurs de cet éternel dandy qui d’une mélodie vous donne le grand frisson.

Fragile. Parce qu?aujourd’hui seul contre tous, séparé de Naïve pour sortir ce nouveau volet sur son propre label, Blu Orchard, il réalise un album à la qualité désarmante. Nu, comme l’arbre qui illustre la pochette, il est pourtant chaleureux, intime, poétique, fusionnel. A se procurer donc !

Chroniqueur