"> Peter Broderick - How They Are - Indiepoprock

How They Are


Un album de sorti en chez .

7

Dans la famille Broderick, on a découvert il y a peu la fille, Heather, qui officie désormais en solo et aux synthés avec les Danois d’Efterklang. On connait beaucoup mieux son frère, Peter, qui lui aussi a officié (au violon) il y a quelques années avec Efterklang et également avec les Américains de Horse Feathers. […]

Dans la famille Broderick, on a découvert il y a peu la fille, Heather, qui officie désormais en solo et aux synthés avec les Danois d’Efterklang. On connait beaucoup mieux son frère, Peter, qui lui aussi a officié (au violon) il y a quelques années avec Efterklang et également avec les Américains de Horse Feathers. Il faut dire que Peter est du genre bourreau de travail, à 23 ans il possède déjà une belle collection d’albums à son actif, qu’il sort au rythme échevelé de deux par an.

Le dernier en date se nomme « How They Are » et a été enregistré dans une période un peu délicate pour son auteur puisque en convalescence suite à une opération du genou. Cloitré chez lui par la force des choses pendant 3 mois, Peter Broderick n’a donc rien trouvé de mieux à faire que de pondre un énième album et on ne va pas s’en plaindre. Sept pistes seulement au programme, enregistrées en une journée, des poèmes griffonnés sur un carnet, mis en musique de façon intimiste (un piano, une guitare, une voix), la marque de fabrique du bonhomme.

« How They Are » est en effet une douce promenade bucolique, rythmée par de soyeuses mélodies au piano et/ou de délicats arpèges de guitare acoustique, des ballades tantôt instrumentales, tantôt chantées, la plupart du temps mélancoliques, évoquant tour à tour Max Richter et Nick Drake. Un moment de grâce et de poésie, en toute simplicité.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Sideline
  2. Human Eyeballs On Toast
  3. Guilt's Tune
  4. When I'm Gone
  5. With A Key
  6. Pulling The Rain
  7. Hello To Nils